SINGLE POST

l'auto Shiatsu ou Do-In

C'est simple,

  • s’étirer, corriger sa posture,

  • respirer en conscience pour détendre les tensions du corps,

  • parcourir par des pressions, des étirements, des petits tapotements, les lignes des 12 principaux méridiens d'acupuncture

Pourquoi ?

Afin de prévenir et à rétablir les dysfonctionnements de l’organisme .

La séance de shiatsu est l'idéale pour cela car le praticien par un son bilan ou la lecture d’énergie, va identifier d'éventuels déséquilibres d’énergie , il effectuera des pressions appropriées sur les points des méridiens correspondants.

Mais, on peut aussi soi-même effectuer des pressions sur les méridiens acupuncture .Une fois initié, le Do-In est une méthode que l’on peut pratiquer seul en toutes circonstances.

Définition du Do-in ( Fédération Française de Shiatsu traditionnel),

D’après le dictionnaire japonais, le dô-in, qui tire son origine de la médecine chinoise, est une méthode de santé (« de longue vie ») qui consiste à effectuer des techniques d’Amma (pressions et mobilisations : DÔ) sur soi-même tout en faisant des respirations profondes « pour faire entrer de l’air frais dans le corps » : IN.

En occident, le Do-In est un terme Japonais pour désigner un ensemble de travail corporel physique et mental, alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration et relaxation. Son équivalent chinois, ancêtre du Qi-Gong, le Dao Yin, est appelé Yoga Chinois.

Les exercices de Do-in visent donc à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie. Il s’inscrit dans le domaine de la prévention et du bien-être-santé et est un excellent complément au Shiatsu.

Les bienfaits :

  • aide à faire circuler l’énergie dans le corps et à la renforcer (autorégulation),

  • assouplit le corps,

  • optimise les fonctions de l’organisme,

  • aide à entretenir, son bien-être, sa santé et sa vitalité,

  • contribue à trouver la détente et le calme intérieur

La pratique du Do-In n’a, en aucun cas, de prétention médicale ou paramédicale.

​© 2017 SHIATSU SOINS SANTE membre Shiatsu soins & bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now