SINGLE POST

Préserver et renforcer son énergie en hiver avec le SHIATSU

Comme nous l'avons vu samedi lors de l'atelier Shiatsu -Naturopathie, nous sommes entrés ce week end, selon le calendrier chinois, dans la saison HIVER .

A l'image de la nature qui se met en veille, nous devons rentrer dans une période de repos (malgré les solicitations extérieures toujours présentes).

n'oubliez pas que aucun processus ne peut demeurer en permanence en activité !

C'est un moment important qui permet de se ressourcer pour pouvoir repartir avec entrain au printemps .

Les shiatsu en hiver porteront une attention toute particulière sur des deux méridiens de saisons ; le REIN et la VESSIE,

C'est cette énergie du méridien Rein qui nous assure une bonne vitalité, nous permet de lutter contre le froid, les virus ou bactérie, et contre tous les "maux" rencontrés particulièrement en hiver ; la dépression saisonnière, les grands coups de fatigue et les maux de dos...

Elle doit être préserver, renforcer afin de pouvoir "rejaillir" au printemps, tout comme la nature ...

Comme pour chaque changement de saison, une séance de shiatsu est une réponse idéale pour renforcer son système immunitaire et cette fameuse énergie , le QI, qui circule dans notre corps au travers le réseau des méridiens.

Voici quelques exercices afin de rendre ces méridiens plus souples et ainsi plus apte à engranger un maximum d'énergie , énergie qui nous soutiendra tout au long de l’année à venir .

Stimuler le point 1 du Rein, en se "massant" la voûte plantaire et plus particulièrement ce point, en faisant rouler sous ses pieds une balle .

Se frotter énergiquement avec les poings le bas du dos, du sacrum aux cotes flottantes

Les pieds écartés, descendre l'arrière de la jambe avec des percussions .

Assis au sol, les jambes tendues et les pieds joints, étirer les bras au-dessus de la tête, puis conserver cette extension, en descendant le buste et en attrapant vos pieds . ( cf photo) . Les zones de passage des méridiens REIN et VESSIE sont alors stimulées .

inutile de forcer..

Prendre 3 inspirations/expirations au point d’étirement .

Bel hiver !

.

​© 2017 SHIATSU SOINS SANTE membre Shiatsu soins & bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now